Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie, mes passions
5 octobre 2007

A 95 ans, elle saute en parachute pour la bonne cause

C'était merveilleux. Je suis prête à recommencer. Je n'ai pas eu de palpitations au coeur ni d'angoisses dans mon estomac", a déclaré Blanche Olive, 95 ans, après un saut en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel. Objectif de cet exploit : récolter des fonds pour les enfants du Cachemire, victimes du tremblement de terre en 2005. Ce n'est pas un hasard si le saut a été réalisé samedi. Le 29 septembre est le jour de la Saint-Michel, le patron des parachutistes.

L'âge de Blanche Olive fait de ce saut de 4.000 mètres un record de France, le précédent datant du 60e anniversaire du débarquement en Normandie, lorsqu'un vétéran américain de 90 ans avait sauté au-dessus des côtes normandes, selon France-Kashmir, une des associations qui organisait l'opération.

Une fillette de 10 ans, de nationalités française et pakistanaise, fille du président de l'association a sauté avec Blanche Olive. Toutes deux étaient accompagnées d'un instructeur.
L'opération fait partie d'une série d'actions spectaculaires en France, organisée également par l'association humanitaire Verticale Pôle, pour récolter des fonds et construire des écoles au Cachemire, après le tremblement de terre de 2005 qui avait fait 73.000 morts dans le nord du Pakistan.

tu vois rose pas de temps de perdu pour realiser tes reves lolllllllllllll

Publicité
Commentaires
S
tu te trompe souvent je trouve et char-a-pute tu crois que j'aurai mis ca sur mon blog je pense pas moi lolllllllllllllllllll
P
OUPSSSSSSSSS ...............EN PARACHUTE !!!!!
P
Moi je sais sauter en charapute ....NA !!!!!!
B
Euhhhhhhhh oui Sylvie, mais sauter en parachute fait pas vraiment partie de mes reves ...mdrrrrrrrrr<br /> Mais j'en ai plein d'autres que je realiserai ou pas suivant les circonstances!!!
ma vie, mes passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité