Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie, mes passions
26 mars 2008

body-painting

Petite histoire du body-painting

La peinture corporelle ou body-painting est une des premières formes d’expression corporelle utilisées par l’homme. Dès la préhistoire, les hommes ont utilisé terre colorée, le charbon de bois, le jus de baies, le sang des animaux et bien d'autres couleurs.
Le but ? Impressionner l'ennemi avec des peintures de guerre, exprimer son appartenance à une tribu ou encore se camoufler pour la chasse.

Quelques écoles de maquillage en France proposent entre autres des ateliers de body painting.
Les photos de ce diaporama nous ont été fournies par ITM Paris, l’Institut Technique de Maquillage.


La peinture corporelle, ressurgie en Occident est devenue objet de création. Art éphémère, le peintre crée une œuvre picturale sur son modèle. Plusieurs festivals lui sont consacrés, dont celui de Seeboden en Autriche, "The World bodypainting festival" et celui de Bruxelles lors du Festival international du film fantastique.

59011

59013

59015

59017

59037

voici quelques exemples de body painting

Publicité
Commentaires
R
faut aimer!!
ma vie, mes passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité