Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie, mes passions
30 novembre 2007

le corbeau et le lapin

Un corbeau sur un arbre perché
> ne foutait rien de la journée.
> Un lapin voyant le corbeau,
> l'interpella et lui dit aussitôt :
> - Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
> et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
> Le corbeau lui répondit de sa branche :
> - Bien sûr, ami à queue blanche,
> dans l'herbe verte tu peux te coucher
> et ainsi de la vie profiter.
> Le lapin s'assit alors par terre
> et sous l'arbre resta à ne rien faire
> tant et si bien qu'un renard affamé
> voyant ainsi le lapin somnoler
> s'approcha du rongeur en silence
> et d'une bouchée fit sa pitance
> Moralité :
> Pour rester assis à ne rien branler
> il vaut mieux être très haut placé.

merci martine jolie fable

Publicité
Commentaires
T
Je tiens à souligner que c'est bien de la fontaine, aprés une bonne cuite!!
J
~.~.~.~.~. et envoie le a tes amis et amies~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~<br /> .~.~.~.~.~.pour qu'ont puissent naviguer de blog en blog pour la frégate de<br /> l'amitié.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.Aller,- - - moi je me jete a l'eau<br /> et retourne sur mon blog,~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.prends bien<br /> soin de toi ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~. et n'oublie pas de vérifier<br /> le bon fonctionnement du bateau avant de le confier a tes amis et amies,~.~.<br /> ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.sinon, notre frégate de l'amitié n'ira pas tres<br /> loin.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.je me sauve, bye et gros bisous<br /> <br /> ~.~.~.amitié ♥♥ et je te souhaite un bonne SOIREE
P
Je suis sur que nos écoliers retiendraient plus facilement cette version là !!!!
R
Connais de jolies fables Martine......
ma vie, mes passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité