Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie, mes passions
19 octobre 2007

Une voiturette contrôlée à 120 km/h

Claudette Ardouin, paisible retraitée de 71 ans du Libournais (Gironde), a eu la surprise de recevoir une contravention pour excès de vitesse. L'automobiliste aurait été flashée à proximité d'Angoulême à 120 km/h. La voiturette sans permis qu'elle conduit guère plus loin des 20/25 km de son village (Fronsac) ne dépasse pas les 60 km/h

A 71 ans, Claudette Ardouin n'a pas vraiment le profil de la délinquante routière que veulent éradiquer, depuis quelques années , les radars automatiques. Elle a pourtant été contrôlée à 120 km/h, le 12 janvier dernier, à 22h43, à Saint Yrieix-sur-Charente (16), sur la voie de contournement d'Angoulême, limitée à 110. Double problème: Claudette ne se trouvait pas à cet endroit ce jour-là et, surtout, son véhicule ne dépasse pas, même debout à pieds joints sur la pédale des gaz, les 60 km/h.

   Lorsque l'on examine le bolide de près, on ne peut guère soupçonner la septuagénaire d'avoir boosté la voiturette d'un turbo qui ferait fondre le bitume. C'est pourtant bien l'immatriculation de sa véhicule qui figure sur la lettre que Claudette a reçue, émanant du centre informatisé de contravention des infractions routières installé à Rennes. "Je ne me déplace jamais plus loin que 20/25 km autour de Fronsac et ma voiturette ne dépasse pas les 55/60 km/h, même à fond et en descente", se défend Claudette en souriant. "Au début, ça m'a fait quelque chose et puis après j'en ai ri avec mes enfant. Mais je ne comprends pas." Selon les forces de l'ordre, une erreur de ce type pourrait venir d'une fausse immatriculation. L'absence de plaque à l'avant de la voiturette le laisse fortement supposer.

   Côté gendarmerie, on précise qu'elle est tenue de payer l'amende dans un premier temps avant de remettre en cause la contravention, requête qui devrait sans doute, dans ce cas, être accepté.
Reste une autre piste: aller réclamer directement au bureau rennais, mais avec sa voiturette et à fond tout du long du parcours, la madame Ardouin mettrait quand même 7h30. Avec les risques de se faire vraiment flasher... dans un village

transp12

Publicité
Commentaires
P
Comme partout ...............
R
Y'a vraiment des abrutis dans la police!!!
P
Ben dis donc ....Mémerre a des talents de super mécanicienne cachés !!!!!<br /> PTDRRRRR
ma vie, mes passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité